Jeûne et Art Intuitif

à la rencontre de sa Magie intérieure

Simplicité, Présence, Rencontre, Reliance

Ce séjour est une invitation à plonger au cœur de Soi, à la rencontre de sa Magie intérieure. Un temps pour Soi, pour se purifier, s’alléger se ressourcer, se rencontrer. Un temps pour être pleinement dans son corps, en reliance avec ce qu’il y a de plus grand.

Le jeûne nous invite à l’introspection, il offre un nettoyage de nos profondeurs, à la fois sur le plan physiologique que psychique. Il ouvre un espace intérieure nouveau plus sensible, plus vivant, plus vibrant, où siègent d’infinies ressources prêtes à être dévoilées…

L’accompagnement proposé soutient ce processus de libération et de régénération. Il allie plaisir et simplicité, corporalité et spiritualité, temps de paroles et de silence, ateliers d’art intuitif et danse conscience, marches méditatives et randonnées légères, éveils corporels et sophro-méditation, partages autour du jeûne et de l’alimentation.

Dans un lieu calme et ressourçant, proche du Ria d’Etel, soutenus par l’énergie de l’océan et des forêts empreintes de hautes vibrations celtiques, l’invitation est
à l’exploration de ce qui Est, à l’accueil de ce qui émerge, se dévoile…

Avec le jeûne, un espace intérieur plus sensible s’offre à nous, une écoute plus fine des mouvements de vie en soi …
avec l’art intuitif, nous les laissons être et prendre forme !

Quelques infos sur les pratiques

Eveil Corporel, Sophro-Méditation

Le corps est la porte d’entrée à la connexion à soi et à sa magie intérieur.  Par lui il est plus aisé d’être en pleine présence, conscient de ce qui vit en nous et autour. C’est pourquoi nous en prendrons soin tout au long de ce séjour, et prendrons le temps de nous y relier sensoriellement.

Chaque jour nous l’éveillerons en douceur, par des exercices inspirés du Yoga, Taï-Chi, et
pratiques d’auto-massage…

Les Sophro-méditations seront l’occasion de cultiver l’unité Corps-Esprit et l’art de la
Présence, de prendre un temps d’écoute et de reliance à Soi, à plus grand, à la Conscience.

Atelier d’Art Intuitif : Expression Créative, Danse Conscience, Sons…

En jeûnant, nos sens deviennent plus sensibles, notre esprit retrouve de la clarté, notre énergie de vie se révèle. Les ateliers d’expression créative accompagnent ce processus vers plus de présence à nos ressentis … comme une méditation active à l’écoute de ce qui Est, ouvrant la porte de notre jardin intérieur.

Par la création libre et en conscience, en utilisant des médias comme l’argile, la peinture, la danse, le dessin, le son, notre Être profond se libère, dansant nos ressentis de l’instant, sculptant notre alchimie intérieure, peignant la vérité de notre coeur …

L’invitation est au lâcher-prise, à s’abandonner en toute simplicité à l’Etre-guide, au mouvement de vie. Un temps juste pour Soi, un temps pour Être en toute simplicité, un temps de connexion à notre magie intérieure, pour nous sentir encore plus libres, plus vivants, plus conscients …

Cercles de paroles

Les temps de cercles seront l’occasion d’un partage collectif et accompagnement personnalisé au besoin, avec pour objectif d’accompagner le processus de nettoyage intérieur, de clarifier les idées, de descendre encore plus profond au coeur de notre magie intérieure, d’accueillir les tumultes du nettoyage, de renforcer l’émergence de la joie, la connexion à Soi …

C’est un temps précieux pour oser se dire à haute voix , oser poser des mots et partager ce qui est là pour soi; et cela dans un cadre bienveillant, sécurisant et libre soutenu par le groupe.

Bien entendu, le silence est tout autant une expression de Soi que les mots, chacun est libre de vivre ces moments de partage comme il sera bon pour lui au moment.

Le jeûne & Randonnée

En jeûnant, nous offrons un temps de pause à notre système digestif et l’opportunité pour notre organisme de déployer son énergie au processus de nettoyage et de régénération, tant sur le plan physique que psychique. Grand nombre de jeûneurs témoignent d’une vitalité et d’une joie de vivre reboostées !

Le jeûne que nous pratiquons est pour toute personne en bonne santé avec petit jus le matin, tisanes, eau et bouillon filtré le soir, selon la charte de la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée®. Les randonnées sont faciles, respectant le rythme du jeûne. Elles favorisent la circulation des fluides dans le corps, le processus d’élimination, et permettent de préserver dans une certaine mesure la masse musculaire, en plus d’offrir un temps d’oxygénation et de connexion à la Nature.
Un programme de descente alimentaire pour vous préparer en douceur à cette semaine vous sera proposé dans le mois qui précède le début du jeûne. Durant le séjour nous échangerons autour de l’alimentation, la physiologie digestive, pour vous préparer au mieux à votre reprise alimentaire, enrichis de nouvelles pistes à explorer dans votre quotidien ! Avant de rompre le jeûne, nous préparerons le repas de reprise ensemble. Vous découvrirez des recettes simples et saines avec des astuces pour que vos plats soient savoureux.