fbpx

Découvrez le jeûne le temps d’un weekend, une vraie pause pour le corps et l’esprit. Profitez d’activités favorisant la détente et le ressourcement. Repartez avec des conseils simples pour une alimentation saine. Dégustez un repas de reprise savoureux que nous aurons cuisiné ensemble. Le tout dans la convivialité et la bonne humeur!

Les week-end de jeûne sont principalement proposés sur l’île de Noirmoutier, parfois en Bretagne ou en Anjou

Faites une pause, un weekend tranqu’île

Jeûner, et prendre soin de soi tout en découvrant des lieux magnifiques, ça vous tente ?

De nos jours, de nombreuses personnes sont confrontés aux excès alimentaires, à la sédentarité, passe la majorité de leur journée dans des bâtiments et/ou passe du temps dans des environnements/relations stressant(e)s

Ces conditions peuvent amener de la fatigue, un sommeil non récupérateur, du surpoids, des douleurs corporelles, de l’anxiété, du stress …

Lors de ce weekend de  jeûne, vous aurez l’occasion d’apporter un équilibre en mettant votre corps en mouvement, en vous reconnectant à la nature, en prenant du temps rien que pour vous dans un environnement relaxant.

Un weekend complet :

(sauf la pension !)

Lors de ce weekend de jeûne, j’ai à cœur que vous puissiez vous ressourcer tout en découvrant des pratiques favorisant la santé au quotidien. Des approches simples pour que vous puissiez être autonome par la suite.

Ce sera notamment l’occasion de vous réapproprier votre corps grâce aux éveils corporels (mélange de yoga et gym douce) le matin

Nous partirons ensuite pour de belles balades pendant 3-4 heures.

Le samedi après midi il y aura un temps de repos et nous nous retrouverons ensuite pour une pratique autour du corps (par exemple respiration Wim Hof, yoga ou mouvement spontané).

Le soir nous aborderons les étapes clés lors de la sortie d’un jeûne et pour amener une alimentation saine et savoureuse dans sa vie de tous les jours.

Après l’éveil corporel et la ballade du dimanche matin, nous ferons un atelier culinaire pour préparer le repas de reprise que nous partagerons ensemble avant votre départ.

Le menu

Seront mis à disposition de l’eau, des tisanes et un peu de jus de fruit toute la journée et le soir un bouillon de légumes. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique.

Cure de jus et monodiète possible.

Un weekend de jeûne est aussi une aventure riche en rencontres. Être en groupe facilite l’expérience et permet de vivre des moments chaleureux.

Le programme

Avant le séjour:

Vous recevrez une préparation alimentaire qui va amener progressivement et en douceur votre organisme vers le jeûne.

Vendredi

16h30: Arrivée, installation dans le gîte.

17h30: Présentation du jeûne.

19h00: Bouillon

19h30: Séance de relaxation

Le menu

Seront mis à disposition de l’eau, des tisanes et un peu de jus de fruit toute la journée et le soir un bouillon de légumes. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique. – Cure de jus de légumes et monodiète possible

Samedi

09h00: Eveil du corps.

09h45: Départ en ballade (entre 8 et 12 km sur un terrain facile).

14h00: Retour au gîte. Sieste, lecture etc.

17h30: Activité autour du corps ( exemple: yoga, respiration Wim Hof, atelier somatique)

19h00: bouillon.

20h00: Discussion sur le thème de la reprise alimentaire après un jeûne.

Dimanche

09h00: Eveil du corps.

09h45: Ballade

13h30: Retour au gîte. Atelier cuisine pour préparer le repas de reprise. Vous apprendrez à  faire:
des produits fermentés, des graines germées, des sauces végétales, un tartare d’algues et des techniques de cuisine végétarienne.

17h00 : fin du séjour