Prenez un temps pour vous, sur les bords de la Loire

Se reposer et apprendre comment améliorer sa santé au quotidien tout en découvrant la magnifique région de l’Anjou, ça vous tente?  Et ce n’est pas tout, grâce au jeûne vous retrouverez de l’énergie pour les 6 prochains mois tout en faisant un grand nettoyage du corps et de l’esprit.

Ce séjour est fait pour vous si en plus des bienfaits du jeûne vous souhaitez apprendre à vous faire plaisir en mangeant sainement, à mieux gérer votre stress et à vous réapproprier votre corps.

Le programme

Avant le séjour:

Vous recevrez une préparation alimentaire qui va amener progressivement et en douceur votre organisme vers le jeûne ou la cure de jus.

Le matin

Un reveil en douceur, où seront proposés différents exercices d’éveil du corps comme des automassages, des exercices de respirations et d’éveils des sens.

Des randonnées resplendissantes pour découvrir les richesses de l’Anjou avec notamment ses bords de Loire, ses vignobles et ses sentiers boisés.

Les itinéraires font entre 8 et 12 km pour une durée de 3 à 4 heures en comptant les pauses. Ils peuvent être modifié suivant les conditions météo et le niveau du groupe

L’après midi 

Un temps pour soi. Vous pourrez profiter pleinement de ce temps libre pour vous reposer. Ce sera aussi l’occasion de réserver un soin bien être (massages etc.)

Si vous avez oublié votre roman préférez , vous trouverez dans la pièce commune des livres sur l’alimentation, la santé et le développement personnel

Le soir 

à partir de 18h00

Un intervenant où moi même animera

  • Des discussions autour du jeûne, de l’alimentation, de la santé et du bien être. Vous apprendrez les bonnes pratiques pour prolonger les bienfaits du jeûne et conserver la santé au quotidien avec un esprit paisible.

Ou

  • une activité comme le yoga, la sophrologie, une initiation à l’herboristerie etc.

Avant de se coucher

une séance de relaxation ou de méditation vous sera proposée.

Un programme adapté pour que votre jeûne soit un moment agréable

Le dernier jour

Avant de rompre le jeûne, nous préparerons le  repas de reprise ensemble. Ce sera l’occasion pour moi de vous proposer des recettes simples et saines  avec des astuces  pour augmenter la saveur de vos plats. Nous parlerons aussi des étapes à suivre pour une reprise alimentaire réussie.

L’hébergement

Vous serez hébergés au gîte des Goganes situé aux Jubeaux à 15 kilomètres d’Angers. Vous pourrez vous ressourcer entre la Loire et le Louet, en plein cœur de l’Anjou. Les sanitaires sont partagés.